Déroulement d'une séance

    Pour vous garantir un massage des plus efficaces et au plus proche de vos attentes, au cours de la première séance, nous réaliserons un entretien complet de 15 à 20 minutes, appelé anamnèse.

    Chaque séance suivante débutera par un bilan reposant sur l’analyse de vos ressentis au cours des jours qui auront suivi le massage. Cette étape est capitale afin de noter l’évolution de votre état de santé et orienter mes intentions et mon intervention.

    Confortablement installé(e), vous bénéficierez alors d’un prétraitement afin de détendre les tensions structurelles et permettre une lecture plus précise des zones réflexes par la suite…

    Durant le massage d’une durée de 30 mn ou 75 mn selon votre choix, vous n’hésiterez pas à me faire partager vos sensations. Elles me guideront dans mon travail. 
 
    Des troubles bénins, passagers tels qu’une augmentation de la sudation, sensation de fatigue,… peuvent survenir mais pas de panique ceci montre que votre corps réagit.

    Nombre de séances nécessaires :
 
Il n’existe pas de règle établie en la matière. Tout dépend de votre attente.

A titre indicatif :
  • Dans le cas d’une visite « bien être » une séance annuelle peut être suffisante, néanmoins, les bénéfices seront limités.
  • Dans le cas d’un trouble aigu, il faudra prévoir plusieurs séances rapprochées, à raison d’une séance par semaine jusqu’à amélioration. Généralement 4 à 6 séances sont nécessaires.
  • Dans le cas d’un suivi régulier, il est conseillé de venir au rythme d’une séance mensuelle ou bimestrielle.

Pourquoi attendre que les troubles s'installent ?