Prendre sa sante

S’informer en ligne sur les pharmacies de garde à Marseille

pharmacie

Grâce à l’organisation des services médicaux d’urgence, vous pouvez bénéficier du secours médical de certains professionnels de la santé. Que vous soyez à Marseille ou dans une autre ville de France, sachez qu’il est possible de se rapprocher d’un médecin ou d’un pharmacien de garde afin de satisfaire votre besoin sanitaire. En effet, les services d’urgence médicale vous permettent de jouir des soins et d’acquérir des produits pharmaceutiques à tout moment, et en particulier au-delà des jours et des heures réglementaires de travail.

Dans quel cas faire appel à une pharmacie de garde ?

Hormis les pharmacies fonctionnant aux heures habituelles de travail, vous trouverez d’autres magasins de produits pharmaceutiques qui tiennent la garde dans une plage horaire autre que celle qui est réglementaire. Ainsi, en cas de besoin de médicament, le patient peut contacter une pharmacie de garde à Marseille. Ce type de prestation est assuré par des pharmaciens-urgentistes qui opèrent principalement le week-end, les jours fériés. Par ailleurs, pendant la nuit, la plupart des pharmacies sont inaccessibles. C’est alors que les patients et les acheteurs sont contraints de suivre une procédure bien spécifique.

Comment faire appel à une pharmacie d’urgence dans la ville de Marseille

Pour trouver une pharmacie de garde dans la commune de Marseille, vous pouvez contacter le 118 418.

Une fois l’appel émis, il vous suffira de prononcer le mot « ordonnance » pour être reçu et avoir une idée de la pharmacie de garde la plus proche de vous. Il est aussi possible que vous obteniez les coordonnées des industries médicales par les services de renseignements téléphoniques. Ceux-ci sont disponibles 24h/24 et 7j/7 et pourront vous donner satisfaction. Pour profiter de l’assistance d’un pharmacien en cas d’urgence à des heures tardives, vous avez le choix entre ces diverses alternatives.

Il est primordial de rappeler que, dans la nuit pour des raisons de sécurité, les gardes dans les officines s’effectuent à rideau fermé. Cette mesure fait clairement savoir que le système employé par les pharmacies aux heures ordinaires est différent du dispositif mis en place en dehors des horaires de travail.

De plus, il faut que vous vous rapprochiez de la gendarmerie ou de la police. Ceux-ci à leur tour contacteront la pharmacie de garde pour l’informer de votre venue. Toutefois, il est capital que vous ayez sur vous une ordonnance et vos pièces d’identité. C’est la seule condition qui permettra au pharmacien de vous prendre en charge.

Quel est le mode de fonctionnement des officines d’urgence de garde ?

Il existe à Marseille une instance représentative du métier de pharmacien qui assure l’organisation et la réglementation des services de garde. D’ordinaire, les services de garde sont disponibles uniquement les jours fériés et les week-ends. Mis à part les heures habituelles d’ouverture des officines, vous pouvez bénéficier grâce au service de garde d’urgences des prestations de la pharmacie.

Soulignons également que ces pharmacies sont contrôlées par une commission médicale. Celle-ci assure aussi de la vulgarisation des officines de garde auprès des grandes instances de la ville (des médecins de garde, les radios et aussi des postes de police).

En cas de besoin urgent pour la poursuite de vos soins nécessitant que vous vous rendiez dans une pharmacie, sachez que vous trouverez une pharmacie de garde à Marseille qui pourra mieux s’occuper de vous. Ces officines sont gardées par des pharmaciens rompus à la tâche. Toutefois, notifions que les frais d’ordonnances seront majorés d’indemnités relatives au moment de l’achat, qu’il s’agisse d’un jour férié, du week-end ou à des heures nocturnes.

Quelle que soit votre situation géographique dans la ville de Marseille, il est possible que vous bénéficiiez des services de garde d’urgences. En effet grâce aux services de renseignement téléphoniques et au numéro 118 418, vous serez directement dirigé vers une officine proche de vous et qui pourra vous satisfaire. En outre, vous pouvez aussi consulter en ligne le répertoire officiel des pharmacies d’urgences disponibles dans votre région.

Quitter la version mobile