Carence en magnésium : opter pour la patate douce

carence en magnésium patate douce

La patate douce est un concentré de vitamines et de minéraux bénéfiques pour la santé. Elle contient une forte quantité de magnésium, de fer et de cuivre d’où son action anti oxydante pour booster le système immunitaire de l’organisme. Il est important de la cuisiner avec sa peau pour profiter pleinement de toutes ses vertus

La patate douce, un atout santé reconnu

L’intérêt nutritionnel de la patate douce est reconnu depuis des millénaires même si ce légume est plutôt méconnu dans certains pays. Il en existe plusieurs variétés en fonction du pays d’origine. Rendez-vous sur bienmanger.co pour tout savoir. La patate douce avec sa chair orangée, pourpre ou jaune est très goûteuse et dispose de valeurs nutritives hors pair.  On oublie trop souvent que patate douce et santé sont deux mots qui vont ensemble et manger régulièrement un plat à base de ce légume permet de faire le plein en antioxydants ou de combattre une carence en magnésium. La patate douce est particulièrement riche en fibres (50% de plus que la pomme de terre) et son index glycémique est très bas. Des études épidémiologiques ont démontré que la consommation régulière de ce savoureux tubercule permet de réduire les risques de développer certains types de cancers ou des maladies cardiovasculaires. Il existe de multiples façons de cuisiner la patate douce et on a tout à y gagner quand on en consomme régulièrement.

La patate un véritable aliment santé dont il ne faut pas se priver

Les nutritionnistes recommandent la consommation de la patate douce car ce tubercule est riche en vitamines et minéraux. Pour profiter encore plus des vertus de la patate douce il est conseillé de la manger crue sous forme de carpaccio ou en rémoulade car la cuisson altère les vitamines qu’elle contient notamment l’apport en magnésium et en micronutriments. Pour profiter au maximum de la richesse en vitamines de ce légume, évitez de la cuire en morceaux ou d’enlever la peau. Si la patate douce est un nouveau légume pour vous, sachez qu’il existe de nombreuses idées de recettes pour la cuisiner. Par exemple pour varier des pommes de terre, essayez les patates douces qui sont superbement bonnes rissolées en accompagnement d’une tranche de poisson ou de viande. Son goût légèrement sucré contribue à en faire un plat très apprécié des enfants.

Tout savoir sur la patate douce

En toute saison, profitez des bienfaits de la patate douce et apportez une touche d’exotisme à n’importe quel plat en l’accompagnant de ce tubercule goûteux et délicieusement sucré. Contrairement à ce que l’on pourrait croire la patate douce n’est pas calorique du tout et permet de profiter de valeurs nutritives tout à fait remarquables à côté des autres vitamines et minéraux qu’elle contient. Sa chair est très goûteuse et permet de préparer de délicieuses purées, des gratins de légumes mais également des gâteaux dont la pâte prendra une jolie couleur orangée. Les frites de patates sont une idée géniale à goûter absolument car cette recette régalera à coup sûr les papilles des petits et des grands.