Quand et comment prendre l’Ashwagandha ?

Ashwagandha

Aujourd’hui, il existe des plantes qui servent de remède pour guérir l’ensemble de l’organisme. La plante qui porte le nom de l’ashwagandha fait partie de ses plantes. Ceci est une plante qui agit aux multiples vertus du corps et aussi l’une des plantes phares de la médecine ayurvédique venant de l’Inde.

Quelques mots à propos de l’Ashwagandha

L’Ashwagandha est connu sous d’autres noms scientifiques tels que Withania somnifère, coqueret somnifère et ginseng indien, cliquez ici pour plus d’infos. Cette plante vient du pays de l’Inde et considéré comme un élément que certains utilisent pour se procurer de la force comme celle d’un cheval. Il est célèbre pour son effet aphrodisiaque et la plupart de ces bienfaits intéressants sont prouvés scientifiquement.

L’Ashwagandha est une plante médicinale qui agit positivement sur la santé mentale, mais aussi sur la santé physique, émotionnelle et fait réduire le stress de la vie quotidienne. Cette plante est complète et utilisée depuis plus de 3000 ans, il améliore le sommeil, réduit le stress et l’anxiété, il stimule l’organisme, soulage les troubles digestifs et soutient le système immunitaire.

Les bienfaits de l’Ashwagandha sur la santé

L’Ashwagandha bio diminue les signes de fatigue et lutte également contre la fatigue chronique par ses vertus énergisantes. Il favorise la récupération musculaire et son développement. Il dynamise votre organisme lors de vos efforts physiques, améliore sa performance, sa résistance et son endurance.

Il lutte contre les troubles digestifs comme la constipation chronique, l’obstruction intestinale, le spasme intestinal, l’inflammation, et le syndrome du colon irritable. Il prévient les risques d’ulcères de l’estomac et de l’intestin. Il peut favoriser le bon fonctionnement du foie et agit également contre le mauvais cholestérol et le diabète. Il stimule la pousse des cheveux, active la production des follicules pileux, prévient la calvitie, régule le taux de corticostéroïdes, diminue la perte des cheveux, agis contre les cheveux blancs, car il maintient le taux de mélanine et assainis le cuir chevelu.

Quelques conseils d’utilisation et de consommation de l’Ashwagandha

Parfois, l’ashwagandha se présente sous forme de poudres, de gélules, de comprimés et en capsule comme l’Ashwagandha KSM-6. Plusieurs différentes parties de cette plante sont utiles pour la fabrication des remèdes à base de plantes médicinales. Ces parties peuvent être les feuilles, les tiges, les fleurs, les graines, les fruits, l’écorce et sûrement les racines.

Avant de le consommer, choisissez d’abord un extrait garanti et sérieux riche en principes actifs venant de racine d’ashwagandha. Prenez une dose dans la matinée et le midi. Si nécessaire, prenez-le avant le repas du soir pour avoir un sommeil de qualité. La cure préventive est d’une à deux doses par jour et cela se fait sur 30 à 40 jours et renouvelable après les 10 jours de pause. Vous pouvez le prendre d’une à quatre fois dans l’année suivante l’âge et le besoin. Si vous le prenez en cure active, la dose de deux à trois fois par jour est nécessaire et cela se fait sur trois mois sans cesse. Cela c’est pour la bonne fonction du traitement ou le cycle.

 

Plan du site