Réserver une vaccination covid-19 à domicile

vaccination covid-19

Si vous avez déjà reçu la vaccination covid, bravo ! Partagez ces faits avec d’autres personnes qui pourraient hésiter. Si vous n’êtes pas sûr que la vaccination covid-19 vous convienne, considérez ces avantages que le vaccin pourrait vous apporter, à vous et à vos proches. Aujourd’hui, vous pouvez également faire la vaccination à domicile.

Le vaccin réduit votre risque d’infection et protège votre enfant

Dès que vous recevez votre première injection, votre organisme commence à produire des anticorps contre le coronavirus. Ces anticorps aident en effet votre système immunitaire à combattre le virus en cas d’exposition, ce qui réduit le risque de contracter la maladie. Il existe trois vaccins disponibles en France, et ils sont tous efficaces à plus de 70 % pour prévenir l’infection. Il est vrai que vous pouvez toujours être infecté après avoir été vacciné, mais une fois qu’une plus grande partie de la population est vaccinée, ces risques sont encore réduits grâce à ce que l’on appelle l’immunité collective. Ainsi, le fait de vacciner ne réduit pas seulement votre risque d’être infecté, mais contribue également à la protection de la communauté, en réduisant la probabilité de transmission du virus.

Des études ont montré que les femmes enceintes qui reçoivent le vaccin COVID-19 créent des anticorps contre le virus et les transmettent à leur futur bébé par le placenta. Il a également été démontré que les mères transmettent des anticorps à leur nouveau-né par le lait maternel. Cela suggère que ces nouveau-nés ont une certaine immunité contre le virus, ce qui est particulièrement important dans la mesure où les jeunes enfants ne peuvent pas être vaccinés. Vous pouvez visiter un site spécialisé pour en savoir plus sur les considérations relatives aux vaccins pour les femmes enceintes et allaitantes. Aujourd’hui, il est possible de prendre un rendez-vous vaccination coronavirus en ligne ; rendez-vous sur le site www.inzee.care pour plus d’infos.

Le vaccin protège contre les maladies graves

Au cours des études, les trois vaccins se sont révélés efficaces pour prévenir une maladie grave due au COVID-19. Ainsi, même si vous avez été vacciné et que vous êtes infecté, il est très peu probable que vous tombiez gravement malade. Les essais cliniques des vaccins ont montré qu’ils étaient efficaces à 100 % pour prévenir les maladies graves. Le vaccin de Johnson & Johnson a montré une efficacité de 85 % contre les maladies graves. Les vaccins sont également efficaces contre les variantes.

Tout comme le brin original, les trois vaccins vous protègent contre les maladies graves et réduisent la probabilité d’une hospitalisation. Des études ont montré que les personnes vaccinées qui sont infectées présentent des cas légers à modérés de COVID-19 par rapport à celles qui ne sont pas vaccinées. Ainsi, votre risque d’hospitalisation et de décès dû au COVID-19 est presque éliminé une fois que vous êtes complètement vacciné.

Le vaccin aide à abandonner le masque

Le vaccin est la dernière étape de l’effort pour retrouver un mode de vie plus normal. Des mesures de santé publique telles que le port du masque, la distance physique et le lavage des mains ont été mises en place pour ralentir la propagation du virus, et elles se sont avérées efficaces. Bien que le port du masque soit toujours recommandé à l’intérieur des habitations dans les zones où les taux d’infection sont élevés, le vaccin est notre voie vers l’abandon de ces mesures.

Le fait de vacciner maintenant permet non seulement de se protéger, mais aussi de limiter la propagation du virus à vos proches et à vos amis. À mesure que le nombre de personnes vaccinées augmente, vous pourriez atteindre l’immunité collective, ce qui signifie que la propagation du virus devient improbable. Il est important que vous receviez tous le vaccin pour vous aider à atteindre cet objectif de santé publique.

Le vaccin vous aidera à reprendre contact avec vos amis et votre famille

Une fois que vous avez reçu le vaccin et que vous avez attendu le temps recommandé pour que votre corps développe une immunité, vous pouvez rendre visite en personne à d’autres personnes qui ont été vaccinées sans porter de masque. De même, si vous avez côtoyé une personne dont le test de dépistage du COVID-19 a été positif, vous n’avez pas besoin d’être mis en quarantaine si vous êtes entièrement vacciné et ne présentez pas de symptômes. Après une année d’incertitude, le vaccin est arrivé et présente des avantages évidents qui devraient inciter tout le monde à envisager fortement de se faire vacciner. En choisissant de vous faire vacciner, vous pouvez protéger non seulement vous-même et votre famille, mais aussi votre communauté.

Néanmoins, la disponibilité des vaccins ne diminue pas la nécessité de prendre des mesures de sécurité pour aider à vaincre la pandémie de COVID-19. Même après l’inoculation, vous devez : Pratiquer une bonne hygiène personnelle, notamment se laver fréquemment les mains ; porter un masque facial en public ; pratiquer la distanciation sociale ; éviter les contacts prolongés avec les foules, à l’intérieur comme à l’extérieur. Pour vaincre le COVID-19, il faut utiliser tous les outils disponibles : vaccination coronavirus , immunité naturelle et mesures de santé publique efficaces.

Plan du site