Les effets bénéfiques du Baume du Pérou sur la peau

Baume du Pérou sur la peau

Ce sont les Indiens d’Amérique qui se sont servis en premier du Baume du Pérou. Ensuite, au terme du xv siècle, il a été exporté partout en Europe, par le peuple espagnol.

Pourquoi peut-on se servir de ce Baume miraculeux au niveau dermatologique

Comme il est composé entre-autre d’une certaine huile précieuse, il peut donc préserver le derme contre toutes les agressions diverses et variées. Ce pouvoir, en quelque sorte, fait de ce produit émanant du Pérou, un onguent efficace, aussi bien pour protéger que pour guérir la peau. On peut l’acheter dans différents magasins ou sites de ventes comme dermophil.fr/. Vous pourrez obtenir ainsi tous les renseignements utiles avant de l’acquérir, son prix, et surtout si ce Baume du Pérou convient à votre peau et à votre souci du moment. Cette pommade péruvienne peut-être même parfois utilisée dans le secteur médical, car elle contribue en quelque sorte à la cicatrisation de certaines irritations de l’épiderme. En cas de légères brûlures de la peau, de piqûres d’insectes, d’allergies cutanées, cet onguent apporte aussitôt un adoucissement de la douleur ou des picotements engendrés. Il est parfait également lorsque l’on a la peau asséchée par le froid ou les produits ménagers.

Que contient ce Baume péruvien et comment l’utilise-t-on

Cet onguent du Pérou est doté de plusieurs composants comme l’huile précieuse. Le baume de couleur blanche ou jaune contient essentiellement des substances récupérées sur l’arbre s’appelant le Myroxylon balsamam, et à laquelle on rajoute un autre Baume nommé le quina quin, ayant la faculté de cicatriser certains inconvénients de la peau. Mais ce n’est pas tout, car pour obtenir son parfum bien connu, on incorpore en plus des essences bien spécifiques comme un dérivé de la vanille, de l’acide benzilique, de la styracine, du cinnamate de cynamile et de l’alcool benzilique. Ce Baume du Pérou est applicable en liniment ou en composition à base de liquide incolore, visqueux et inodore. Il suffit alors de prélever entre 1 et 2% de ce produit et de l’apposer ensuite doucement et en massages sur les parties du derme à traiter.

Peut-on se servir de cette pommade péruvienne sans contre-indication

Non, on ne peut pas utiliser ce Baume sans prendre certaines mesures, comme pour bien d’autres cosmétiques par exemple. La peau est différente selon les individus, et c’est la raison pour laquelle il est plus prudent de s’informer avant toutes utilisations, soit auprès de votre médecin traitant, de votre pharmacie entre-autre. A ce titre, le plus expérimenté est bien sûr votre dermatologue, qui a pour profession de traiter et de soigner tous les problèmes d’origine dermatologique. Le plus raisonnable, avant d’appliquer ce Baume péruvien et quel que soit l’endroit de la peau à traiter, est d’effectuer auparavant un essai cutané, sur une petite zone de votre corps, qui ne se voit pas trop. Dans un second temps, et par mesure de sécurité, il est fortement conseillé aussi de bien prendre connaissance de la notice jointe au produit. Vous apprendrez par exemple que cet onguent est déconseillé pour les jeunes enfants de moins de 3 ans, pour les futures mamans et celles qui nourrissent au sein leur nouveau-né, et les personnes souffrant d’allergies depuis plusieurs années, et traitées en conséquence. Lors de l’application de la pommade en question, préservez vos yeux.