Guérir sa vie

Quelles sont les causes et les conséquences de la spasmophilie ?

La spasmophilie est un trouble d’affection. Elle se manifeste par l’apparition de nombreuses crises sanitaires d’angoisse et d’anxiété, que l’on assimile également à une crise de tétanie. Beaucoup de personnes souffrent de la spasmophilie. Certains d’entre eux vivent sous les…

Perte de poids : contacter une diététicienne dans le Havre

Dans le cas d’une menace à la santé ou pour le plaisir de la forme, le besoin d’une perte de poids devient une nécessité. Seulement, faire perdre le poids n’est pas facile pour tout le monde. Surtout, pour les accros…

Les bienfaits de l’harpagophytum

On l’appelle « la griffe du diable » à cause de l’anatomie particulière de ses fruits, ou encore « racine de Windhoek », car c’est une plante qui nous vient du sud de l’Afrique, particulièrement de la Namibie qui à…

Les vertus médicinales du Garcinia Cambogia

Plante asiatique connue comme étant un véritable allié minceur, la Garcinia Cambogia possède également de nombreuses vertus pour la santé.

Surmatelas : à quoi ça sert concrètement ?

Souvent confondu, le matelas et le surmatelas sont deux produits distincts. Comme son nom l’indique ce dernier est un élément de la literie qui se pose sur le matelas. Il en existe de plusieurs types, en coton, en latex, en…

Guérir sa vie avec la polarité : découvrir le sens caché de nos mal-être

En moyenne, un tiers des cas de malaises sont inconnus. Pourtant, les causes de malaises peuvent être multiples. Le fait que les malaises puissent être impressionnants surtout en cas de perte de connaissance n’empêche pas cette manifestation d’être causée généralement…

Prendre une pause… pour rire et s’amuser

Le rire représente l’un des remèdes les plus accessibles. En plus d’être économiques, ces traitements naturels efficaces permettent de lutter contre le stress. Grâce au rire, il est possible de sécréter des endorphines. Cette hormone sécrétée par l’hypothalamus est surnommée…

L’autoprévention ou comment prendre sa santé en main

Si avant, les historiens ont laissé leur santé aux mains des médecins, ils ne se sont pas préoccupés des effets indésirables de certains traitements, l’avènement d’Internet a rendu le savoir médical accessible. Désormais, il n’est pas nécessaire d’être un spécialiste…