Surmatelas : à quoi ça sert concrètement ?

surmatelas

Souvent confondu, le matelas et le surmatelas sont deux produits distincts. Comme son nom l'indique ce dernier est un élément de la literie qui se pose sur le matelas. Il en existe de plusieurs types, en coton, en latex, en laine, en duvet ou encore avec mousse à mémoire de forme. En fonction de votre choix il pourra jouer un ou plusieurs rôles. Cet élément de la literie possède en effet plusieurs fonctions distinctes de celles du matelas auquel il vient en complément. Découvrez-les en continuant votre lecture.

Améliorer le confort du matelas

La première fonction des surmatelasde chez hypnia.fr est d'améliorer le confort du matelas. Ce sera notamment le cas si vous avez acheté un nouveau matelas mais réalisez ensuite qu'il ne vous offre pas le niveau de fermeté souhaité. Lorsque le délai pour retourner l'article est passé il n'est plus possible d'en avoir un sans mettre de nouveau la main à la poche. En rajoutant cette couche supérieure à votre matelas vous pourrez obtenir le niveau de fermeté souhaité. L'accueil du matelas sera adouci, le couchage trop ferme devenant moelleux. Elle est d'autant plus pratique pour les couples dont la différence de poids est importante, car permettant à chacun d'avoir le soutien qui correspond à ses besoins.

Le surmatelas pour soulager les maux de dos

Un matelas de mauvaise qualité peut entraîner des douleurs plus ou moins vives dans le dos si on ne pense pas à rajouter au dessus un bon surmatelas. Ce dernier permet de combler les espaces vides du matelas afin d'éviter les mauvaises postures pendant votre sommeil. Un modèle qui dispose d'une mousse à mémoire de forme est particulièrement indiqué dans ce cas de figure. Épousant parfaitement les formes du dormeur, il lui offre un confort optimal. Les points d'appui sont soulagés, notamment au niveau du bas du dos en raison de l'arrondi des fesses. Les nuits et les réveils sont de ce fait plus agréables.

Un surmatelas pour conserver une bonne hygiène du matelas

 L'entretien d'un matelas pour lequel vous trouverez des conseils sur Sweety Home est moins évident que celui d'un surmatelas. Il est plus facile de débarrasser ce dernier d'une tâche de sang, de café ou d'urine, et son remplacement en cas de besoin est moins coûteux. Il peut donc être utilisé pour protéger votre matelas et améliorer ainsi sa durée de vie. N'étant pas en contact direct avec celui-ci il est à l'abri de la transpiration commune à toute personne pendant le sommeil. Cette couche supérieure sera d'autant plus pratique si l'aération du matelas n'est pas excellente.

Redonner un second souffle de vie au matelas

On estime de sept à dix ans la durée de vie d'un matelas. Passé cette période il est vivement conseillé de le changer afin de préserver son corps et la qualité de son sommeil. Le prix d'un bon matelas étant relativement élevé, il peut ne pas être évident d'en acheter un nouveau lorsque le besoin se pose. En pareille circonstance une excellente alternative est d'acheter un surmatelas. Il permettra de donner une seconde jeunesse à votre vieux matelas. Avec cet équipement en complément vous pourrez retrouver un bon confort de couchage pendant plusieurs mois, à condition de faire le bon choix.

Un surmatelas n'a pas une, mais plusieurs fonctions. Pour optimiser la durée de vie de son matelas, avoir des nuits de sommeil paisible et préserver sa santé il est sage d'en avoir un, quand bien même votre matelas serait de très bonne qualité.